"Notre association reçoit souvent des familles inquiètes en prévision de l'impossibilité de leur proche de pourvoir seul à ses intérêts, à la préservation de ses biens, ou à l'expression de sa volonté sur le suivi d'un traitement médical.
Un notaire de Montauban présentera pour nous des "mesures de protection juridiques des personnes vulnérables". Le sujet peut paraître vaste et complexe; l'intervenante, dans un bref exposé, rappellera la notion juridique de "vulnérabilité" et centrera son propos sur "le mandat de protection future" et sur "l'habilitation familiale". Le jeu des questions-réponses avec l'auditoire permettra ensuite d'aborder des situations concrètes dans lesquelles ces mesures peuvent être pertinentes.
Si le public auquel nous pensons en priorité est constitué de familles de personnes présentant des troubles cognitifs, le thème peut concerner une population beaucoup plus large: des proches de personnes (quelque soit leur âge) dont l'état de sujétion physique ou psychologique pourrait les conduire, par exemple, à prendre des engagements dont elles ne peuvent apprécier la portée.
A l’issue de la conférence, les échanges pourront se poursuivre de manière informelle autour du verre de l'amitié."
Pour voir le flyer d'invitation, cliquez ici.
Pour plus d'information :
05 63 20 47 64 - 06 46 29 24 60